FAQ

Ma commande

Comment faire pour commander les ouvrages, les posters ou les cartes des Editions Remue-méninges ?

Vous pouvez commander en ligne sur le site internet avec un règlement lors de la commande par carte bancaire. Vous pouvez télécharger et utiliser notre bon de commande à nous retourner par mail ou par courrier.

Vous pouvez également nous transmettre votre propre bon de commande par mail ou par courrier.

Pour le règlement, si vous êtes un particulier, le règlement doit se faire en même temps que la commande (par CB pour une commande internet ou par chèque pour une commande par courrier). Si vous êtes une association, un établissement, une librairie ou un organisme de formation, vous pouvez régler à la commande, ou alors par virement ou par chèque à réception de la marchandise et de la facturation.

Quels sont les conditions de vente aux libraires ?

Les conditions de vente aux libraires sont détaillées dans ce document

Avant de commander, comment obtenir plus de renseignements sur les ouvrages-outils que vous proposez ?

Contactez-nous par mail erm@editions-remuemeninges.fr, ou par téléphone 06 79 26 60 86 pour échanger sur nos outils pédagogiques. Nous pouvons également vous proposer de convenir d’un rendez-vous téléphonique ou d’un temps d’échange en visio.

Pouvons-nous vous adresser notre propre bon de commande ?

Oui. Pour commander vous pouvez nous transmettre par mail ou par courrier le bon de commande qui est habituellement utilisé dans votre structure pour réaliser des achats.

Je dois créer votre fiche fournisseur avant de passer commande, comment faire ?

Faites-nous-en la demande par mail à cette adresse erm@editions-remuemeninges.fr et nous vous enverrons les documents dont vous avez besoin pour créer la fiche fournisseur (RIB, SIRET, etc.)

Faites-vous des réductions pour les commandes avec des quantités importantes ?

Oui. Pour les commandes supérieures à 5 ouvrages d’un même titre, vous bénéficiez d’une réduction de 10%,15% ou 20% selon les volumes. Vous pouvez consulter la dégressivité des tarifs sur notre bon de commande.  

Comment demander un devis ?

Par mail à cette adresse erm@editions-remuemeninges.fr, en précisant bien les ouvrages-outils que vous souhaitez commander, les quantités ainsi que les adresses de livraison et de facturation.

Est-il possible de commander par téléphone ?

Oui. Mais nous vous conseillons tout de même de privilégier les commandes par internet, par mail ou par courrier.

Nous n’avons pas reçu notre commande, comment faire ?

Contactez-nous par mail erm@editions-remuemeninges.fr ou par téléphone au 06 79 26 60 86 et nous verrons ensemble pourquoi.

Paiement et facturation

Je souhaiterais que la facture soit déposée sur le portail Chorus pro, est-ce possible ?

Oui. Pour cela, nous aurons besoin de votre SIRET et du numéro d’engagement Chorus de la commande.

Je souhaite régler par virement. Comment obtenir votre RIB ?

Faites-nous-en la demande à cette adresse erm@editions-remuemeninges.fr et nous vous enverrons alors par mail notre RIB.

Est-il possible de régler la commande sur facture à réception de la marchandise ?

Oui. Si vous êtes une association, un établissement, une librairie ou un organisme de formation, vous pouvez nous transmettre le bon de commande par mail ou par courrier, nous expédierons alors la commande et nous vous transmettrons la facture correspondante. Si vous êtes un particulier le règlement doit se faire en même temps que la commande.

Je souhaite commander des ouvrages en tant qu’établissement public, est-il possible de vous régler par mandat administratif ?

Oui. Vous nous transmettez le bon de commande par mail ou par courrier, nous expédierons alors la commande et nous vous transmettrons la facture correspondante pour un règlement par mandat administratif.

Est-il possible de faire établir la facture au nom de l’établissement et de recevoir la commande à mon adresse personnelle ?

Oui. Il suffit de le préciser lors de la commande. Pour une commande par internet, l'option vous sera proposé lorsque vous remplissez les champs des adresses. Pour une commande par bon de commande papier, merci alors de préciser les deux adresses facturation et livraison.

Livraisons

Quel est le délai de livraison ?

Les commandes sont préparées deux fois par semaine par un ESAT. Les jours d’expéditions sont le mardi et le vendredi. Vous recevrez un mail pour vous indiquer le jour d’expédition de votre commande. Par exemple, si vous passez commande un lundi matin, elle sera préparée et expédiée le mardi, et vous la réceptionnerez autour du jeudi. Si vous commandez un mardi, elle sera préparée et expédiée le vendredi et vous la réceptionnerez en début de semaine suivante. Pour diverses raisons, il se peut aussi que le délai soit allongé, mais sachez que nous faisons toujours au mieux pour vous livrer le plus rapidement possible. Merci de votre compréhension.

Quels sont les frais de port ?

Les frais de port sont de 5€ pour les commandes de 1 à 3 ouvrages-outils. Les frais de port sont offerts pour les commandes de plus de 3 ouvrages-outils.

Livrez-vous vers l’Outre-mer ou vers l’étranger ? (Belgique, Suisse, Luxembourg, Monaco, Québec...)

Oui, mais pour toute commande à destination des territoires d’Outre-mer ou vers l’étranger, nous facturons le port au coût réel. Il varie selon le poids du colis et la destination. Avant de commander, prenez contact avec nous par mail erm@editions-remuemeninges.fr pour que nous puissions vous établir un devis avec le coût exact de la commande et des frais de port. Sans prise de contact préalablement à la commande, le coût réel des frais de port vous sera facturé.